Partenaires



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs

deconnexion

Accueil du site > Et sur Internet ? > Fil ABES | Le fil de nouvelles de l’ABES

Le fil de nouvelles de l’ABES

  • SGBm – 4ème Journée d’information

    18 octobre, par FilAbes — Non classé
    Pour la 4ème année consécutive, une journée d’information consacrée au SGBm est organisée le mardi 11 décembre 2018 de 10h à 16h, à l’auditorium de la BULAC. Cette journée, réservée aux établissements membres du groupement de commandes SGBm, donnera l’occasion comme les années précédentes, de présenter (...)

  • Appel à projets pour conversion rétrospective dans le Sudoc

    18 octobre, par FilAbes
    Depuis 2012, l’Abes encourage financièrement les opérations de conversions rétrospectives destinées à enrichir le catalogue Sudoc et valoriser les fonds documentaires sous-exploités ou méconnus. Un appel à projets est lancé ce jour auprès des établissements membres du réseau Sudoc qui souhaitent conduire (...)

  • En route pour le FNE-Fichier national d’entités

    9 octobre, par FilAbes — Actualités de l'ABES
    Le 7 juin dernier, le Comité stratégique bibliographique (CSB) – qui rassemble des représentants du ministère de la Culture, du ministère de l’Enseignement Supérieur Recherche Innovation (MESRI), de la BnF et de l’Abes, a validé la feuille de route du projet « FNE – Fichier National d’Entités ». Porté (...)

  • Tout nouveau(x) tout beau(x) sur les réseaux sociaux

    5 octobre, par FilAbes — Actualités de l'ABES
    La mission Communication a le grand plaisir de présenter à ses lecteurs cette toute nouvelle version du bien connu Fil’Abes. Ouvert depuis avril 2009, le blog Fil’Abes méritait un petit lifting. Le voici donc avec une charte graphique renouvelée et, entre autres nouveautés, l’ouverture aux (...)

  • SGBm : Bordeaux a franchi la ligne d’arrivée

    2 octobre, par FilAbes
    Le réseau des bibliothèques universitaires de Bordeaux est heureux d’annoncer son arrivée au bout du marathon SGBm dans les délais qu’il s’était fixé. Ainsi, après 120 heures de formation, 132 heures de réunion, 625 tickets déposés sur l’outil d’assistance du prestataire – et 180 hectolitres de café – le (...)

0 | 5 | 10 | 15