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Accueil du site > Le droit des sciences de l’Information > Les infostratèges

  • Vers une stratégie pour les bibliothèques ?

    23 avril
    Le 10 avril dernier, les résultats de la consultation sur les bibliothèques, qui a réuni plus de 7000 participants, ont été dévoilés lors de la journée des bibliothèques, organisée par le ministère de la Culture pour débattre des transformations du secteur. Le premier enseignement de la consultation sur (...)

  • Google My Business face à la justice française

    20 avril
    Pour la première fois, un juge français vient d'ordonner la suppression de la fiche Google My Business d'un professionnel. Les faits en synthèse Un chirurgien-dentiste avait constaté que lorsqu'on tapait son nom dans le moteur Google, apparaissait dans un cadre à droite des résultats, une fiche le (...)

  • Comment optimiser la page d'accueil d'un site web pour bénéficier d'un meilleur référencement ?

    19 avril
    La page d'accueil d'un site web est très importante pour espérer une bonne visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Très souvent, les responsables de site ne parviennent pas à trouver le bon équilibre entre contenu statique et dynamique sur cette fameuse page d'accueil. Lors de (...)

  • RGPD : Quand réaliser une analyse d'impact ?

    17 avril
    Une des grandes nouveautés du RGPD, par rapport à l'actuelle loi Informatique, fichiers et libertés, et certainement une des nouvelles contraintes pour la responsabilité directe des "responsables de traitement" de données personnelles, c'est la fameuse analyse d'impact qui doit impérativement être (...)

  • 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV autrement

    16 avril
    L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public quel que soit le moment ou l’écran. Focus sur l’ensemble de ces usages qui se pratiquent à l’envi. La dernière étude révèle ainsi que chaque jour, 4,4 millions de personnes de 4 ans et plus, soit 7,3 % de la (...)

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