Partenaires



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs

deconnexion

Accueil du site >

Formations 2012

5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille + méthode infographiée

Retour de Camille Alloing sur la formation "Mettre en place un dispositif de veille" organisée par le réseau Mistral-Doc et l’Urfist

L’objectif principal de la journée du 11 mai consacrée àla veille était d’aborder les deux aspects que sont la collecte et la diffusion d’informations afin de permettre aux participants de mettre en place une stratégie de veille et d’en communiquer les résultats de manière efficace.

L’IST sans bibliothèque : évolution des pratiques dans un environnement numérique - Retrouvez les supports en ligne !

Les évolutions technologiques majeures ont conduit àla dématérialisation des activités de l’Information Scientifique et Technique (IST). Dans ce contexte, les professionnels sont amenés àfaire évoluer leurs pratiques afin de maintenir leur mission de service et d’accompagnement aux chercheurs.

Mettre en place un dispositif de veille : méthodologie, outils de collecte et diffusion de l’information

Une formation organisée par le réseau Mistral-Doc et l’Urfist

Formation assurée par Camille Alloing, spécialiste de la veille et de l’e-réputation, àdestination des professionnels de la documentation et de l’information de la Région Paca Corse désireux de s’approprier une démarche de veille et de diffusion de l’information.

Plateforme SciencesConf

Une formation organisée par le réseau Mistral-Doc et l’Urfist

La plateforme Web Sciencesconf.org s’adresse aux organisateurs de colloques, workshops ou réunions scientifiques. Cette application multilingue et configurable facilite les différentes étapes de déroulement d’une conférence depuis la réception des communications jusqu’àl’édition automatique des actes en passant par la relecture et la programmation des thématiques.

Support de la journée de présentation de l’outil SciencesConf

SciencesConf : plateforme de gestion de congrès scientifiques

Présenation de Yannick Barborini, intervenant du CCSD pour la journée du 14 juin organisée par le réseau Mistral-Doc et l’Urfist.