Partenaires



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs

deconnexion

Accueil du site >

Le réseau Mistral-Doc

Vous trouverez dans cette rubrique une présentation du réseau et sa charte.

Mistral-Doc, le Réseau Méridional de l’Information Scientifique et Technique pour la Recherche et l’Accès Libre, est le réseau régional des professionnels de l’information scientifique et technique des unités du CNRS des délégations des régions Provence et Côte d’Azur.

C’est un « réseau métier  », appellation mettant en relief le fait que l’on se place avant tout dans une approche d’échanges de compétences, de mise en commun de la veille sur l’ingénierie documentaire, et d’analyse des besoins en formation. Il est ouvert aux autres réseaux au même titre que les réseaux ISIDORA, ARPIST ou GO !Doc.

Charte du réseau

Pour répondre àla dématérialisation de l’information, des ressources documentaires et àl’évolution des usages, les professionnels de l’IST doivent offrir de nouveaux services àleurs usagers et développer de nouvelles compétences.

Liste de discussion de Mistral-Doc

Vous pouvez vous abonner àla liste de diffusion Mistral-Doc (diffusion des messages est réservée aux abonnés). Cette liste est hébergée par le serveur sympa de l’Urec.

Mission et objectifs de Mistral-Doc

La mission principale de Mistral-Doc est d’offrir aux professionnels de la documentation un cadre de communication et de mutualisation des compétences, ressources et savoir-faire. La caractère régional de ce réseau doit permettre une plus grande communication et une plus grande proximité entre les membres du réseau afin d’améliorer son efficacité et son action sur le terrain.

Organisation et fonctionnement du réseau

L’organisation du réseau est assurée par un comité de pilotage et des groupes de travail thématiques ouverts àtous et animés par un ou plusieurs membres du comité de pilotage.

Documents joints