Partenaires



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs

deconnexion

Accueil du site > Formations et emplois > Autres formations en IST > Formations passées > Formations 2012 > Big data, exploiter de grands volumes de données : quels sont les enjeux pour les acteurs du marché de l’information et de la connaissance ?

Paris, le 3 Juillet 2012

Big data, exploiter de grands volumes de données : quels sont les enjeux pour les acteurs du marché de l’information et de la connaissance ?

par Emilie Cornillaux - 18 juin 2012

Les enjeux du Big Data pour les professionnels de l’information - Journée d’étude du Groupement Français de l’industrie de l’information.

Voir en ligne : Big data, exploiter de grands volumes de données : quels sont les enjeux pour les acteurs du marché de l’information et de la connaissance ?

Après le succès du séminaire consacré au web sémantique, le GFII propose une journée consacrée aux Big Data. Elle permettra de faire le point sur les défis techniques de la gestion d’énormes volumes d’information et la maturité des technologies, d’envisager les modalités de création de valeur àpartir de ces données dans un cadre réglementaire en évolution et d’illustrer les usages émergents dans le secteur de l’information et des connaissances.

Ce séminaire s’adresse aux professionnels de l’information, aussi bien producteurs d’information, éditeurs, gestionnaires et utilisateurs finaux.

Pour consulter le programme et les modalités d’inscriptions au séminaire : http://www.gfii.fr/fr/evenement/big....