Partenaires



Rechercher

sur ce site

sur web cnrs

deconnexion

Accueil du site > Intranet > Les réunions du comité de pilotage > Archives > Réunions 2007 > Réunion du 14/05/2007

Réunion du 14/05/2007

Compte rendu réunion du CP le 14 mai 2007 àNice

Après avoir fait une visite de la bibliothèque du laboratoire J.A Dieudonné la séance a commencé vers 11h00.

Etaient présentes : Nathalie Granotier ; Judith Hannoun ; Véronique Munusami ; Monique Oger (en tant que participante extérieure) ; Isabelle Laurent ; Jean-Louis Thomin. Les autres membres étant excusés.

Diverses infos :

- Nathalie se rend àMontpellier pour l’assemblée générale du réseau Pist’LR.
- Judith àenvoyé l’avant projet du poster pour les journées àNancy. Véronique et Jean-Louis (ainsi que les autres membres du CP présents lors de ces journées) sont chargés d’être les représentants du réseau lors du créneau horaire qui sera réservé àces posters.

Bilan de l’Assemblée Générale du 10 avril 2007 :

Pour commencer, nous voulions , ànouveau, dire un grand merci àPatricia pour toute l’aide qu’elle nous a apporté lors de la préparation et l’organisation de cette journée. Alors BRAVO et MERCI Patricia Nous pouvons considérer que le bilan est globalement positif au vu de la participation et du dépouillement des questionnaires .La création de notre réseau correspondait bien àun réel besoin. Mais il nous parait nécessaire de rester vigilant sur la position de Mistral Doc dans le réseau RENATIS vis-à-vis de la DIS et de l’INIST ainsi que des réseaux thématiques.

- Mettre en ligne « le dépouillement  » des formulaires mais àcondition d’y intégrer des commentaires.
- Concernant les groupes de travail, il serait souhaitable qu’une personne n’intègre qu’un seul groupe de travail. Pour les groupes Formation et Outils, il faut mettre en place très rapidement des choses concrètes telles pour le groupe formation : - Plan de formation -Mettre de l’information sur le web…. - Recensement des besoins en n’oubliant pas « d’utiliser  » les services de l’Urfist de Nice-Marseille. Les autres groupes doivent faire remonter leurs besoins au groupe formation. Ou pour le groupe outils : - Fiches -Mise en place de démonstration…..

Il semble qu’il y ait eu quelques incompréhensions concernant les 2 autres groupes .Je (Jean-Louis) vais contacter toutes les personnes inscrites dans ces deux groupes afin de savoir où chacun se positionne exactement entre « les archives de la recherche  » et « mouvement accès libre  ». Le tout afin que la composition des groupes soit connue courant juin et ainsi déterminer les objectifs de chacun de ces groupes.

Chaque groupe bénéficie d’un espace sur le site web du réseau afin d’y mettre toutes les informations qu’il jugera utiles et nécessaires.

Pour fin juin chaque groupe devra déterminer « son plan d’action  », la date de sa première réunion qui devra avoir lieu courant septembre. Chaque groupe devra également faire un compte rendu mensuel de son activité quitte àécrire « Nous n’avons rien fait  ».

En ce qui concerne le site web :
- Judith devra mettre l’annuaire des membres du réseau en place
- Monique Oger devra vérifier les fiches des bibliothèques de la DR20
- Véronique et Séverine devront s’occuper de vérifier les fiches des bibliothèques de la DR12
- Judith a signalé qu’elle partait en congés maternité et qu’il faut envisager son intérim afin que le site du réseau soit maintenu àjour. Le nom de Jean-Christophe a été proposé en collaboration avec Véronique et Séverine qui ont déjàtravaillé dessus.

Fonctionnement du Comité de Pilotage :

Suite au présentation de deux autres réseaux lors de notre assemblée du 10 avril, il nous a semblé qu’il y avait sans doute quelques bonnes idées àprendre afin d’améliorer notre fonctionnement. En y ajoutant nos propres propositions, ils nous semblent qu’il est envisageable de partir sur les bases suivantes : -Coupler l’AG avec une thématique sur une journée -Améliorer le ratio « SHS  » « Sciences dures  » au sein du comité -Inviter une personne hors CP àchaque réunion du CP -Une réunion du CP tous les deux mois àpartager entre Aix, Marseille et Nice quant au lieu. Une personne dans chaque laboratoire pourra représenter les autres membres du CP qui sont dans le même labo. -Chaque groupe devra faire un compte rendu mensuel de l’avancement des « travaux  » Cette liste n’étant pas forcement exhaustive….

Nous recherchons également au sein du CP ce que nous appellerons « la mouche du coche  », c’est-à-dire la personne qui relancera les autres pour que nous ne nous endormions pas sur nos lauriers.

La prochaine réunion du CP a été fixée au 3 ou au 5 juillet 2007 àAix si Véronique est d’accord pour nous accueillir. Nous y ferons, entre autre, le point sur la mise en place des groupes de travail.

La séance a été levée vers 15h00 (que les âmes sensibles se rassurent, nous ne sommes pas des purs esprits et nous nous sommes accordés une petite pause méridienne afin de pouvoir se sustenter)

Jean-Louis

CR du 14 mai 2007 - 71.6 ko